Que vous déménagiez ou que vous souhaitiez simplement changer de fournisseur, la résiliation de votre contrat d’électricité et/ou de gaz peut sembler être une tâche complexe. Dans cet article, nous vous donnons les informations essentielles pour résilier dans les meilleures conditions.
Les différents cas de résiliation :
Un déménagement
Dans le cas d’un déménagement, il n’est pas possible de transférer votre contrat vers votre nouvelle habitation. Il faut donc le résilier au risque de continuer à payer pour votre ancien logement.
Un changement de fournisseur
Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, vous n’avez pas besoin d’effectuer une demande de résiliation. En effet, le nouveau fournisseur s’en chargera.
A noter : Si vous résiliez alors que vous désirez seulement changer de fournisseur, vous payerez des frais de mise en service.
À quel moment résilier ?
La date de résiliation souhaitée doit être comprise entre 5 et 21 jours à compter du jour de votre demande de résiliation. Ce délai permet d’organiser efficacement le processus et d’éviter toute interruption de service.
Les informations nécessaires pour la résiliation :
Vous aurez besoin des informations suivantes :
- Votre numéro de contrat
- Votre PCE – Point de Comptage et d’Estimation – si contrat gaz
- Votre PDL – Point De Livraison – si contrat électricité
Vous pouvez ensuite remplir notre formulaire de résiliation ou nous contacter directement au 04 67 12 68 30 du lundi au vendredi de 09h à 19h.
Résilier un contrat électricité
Si vous possédez un compteur Linky, la relève se fait automatiquement. Dans le cas contraire, il faudra transmettre votre relève le jour de votre départ. Pour faciliter votre relève, consultez notre guide.
Résilier un contrat gaz
Pour un contrat gaz, un rendez-vous avec technicien sera programmé. Pour plus d’informations sur la relève gaz, c’est ici.
Les coûts de résiliation :
La résiliation est gratuite pour les particuliers.
Cependant, vous devrez payer le montant correspondant à la part d’énergie que vous avez consommée jusqu’à la fin de votre contrat.
La facture de résiliation :
Dans un délai d’un mois après votre résiliation, vous recevrez votre facture de résiliation, également appelée facture de clôture.
La facture de clôture couvre la consommation ainsi que l’abonnement entre la date de votre dernière facture et la date de clôture de votre contrat.
En bref :
Pour souscrire un nouveau contrat :
Si vous êtes déjà client Dyneff et que vous souhaitez de nouveau souscrire chez nous, vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone au 04 67 12 68 30.
Les offres avec souscription en ligne obligatoire
- Electricité : Mon Contrat Electricité 100% Web (offre pour les particuliers)
Assurez-vous de souscrire au moins 5 jours avant votre emménagement pour que l’énergie soit déjà en service à votre arrivée.